Blogue

Mes plus belles rencontres de 2014 : voici mon top 25 en «selfies»

En 2014, je peux dire que j’ai ajouté de beaux selfies à ma collection. Après chaque entrevue j’ai depuis longtemps pour tradition de faire un sympathique «égo-portrait» avec la personnalité que je viens d’interviewer. Une sorte de signature qui est devenue une façon de marquer le moment passé en bonne compagnie.  Comme j’aime le dire : «on n’est jamais mieux selfie que par soi-même !» Soyez assurés que cette tradition se poursuivra en 2015, mais pour l’instant, voici le meilleur de la dernière année.

IMG_3804

1. Que pouvaient bien se dire Xavier Dolan et Denis Coderre lorsqu’ils se sont rencontrés en mai dernier devant ma caméra lors du C2 Montréal ? Le maire de Montréal a déjà dit à qui veut bien l’entendre «Yes I can», Xavier Dolan aurait certainement pu répondre à cela «Yes we Cannes !» Bravo pour votre dynamisme les gars, 2014 a été votre année !

IMG_5322

2. Que ce soit à Paris, Cannes ou ici au Festival des films de Toronto, une rencontre avec Juliette Binoche sur un tapis rouge se termine toujours par un petit fou rire et un beau selfie !

IMG_5936

3.  Julianne Moore était partout en 2014 (The Maps to the Stars de David Cronenberg, The Hunger Games Mockingjay part.1, Still Alice). Toujours belle et souriante, l’actrice se prête sans hésiter au jeu du selfie.

DSC_0510

4. Il s’est tenu loin de l’industrie de la musique pendant près d’une trentaine d’années, mais on peut attribuer à Serge Fiori le trophée du «come back» de l’année avec son album éponyme, qui lui a permis de repartir du dernier Gala de l’ADISQ avec les bras pleins de Félix. Quel bonheur de voir Fiori avec son large sourire aux lèvres. Ça valait bien un selfie !

DSC_0689

5. Michel Louvain encore ému, trophée en mains, après le vibrant hommage que l’on venait de lui rendre au Gala de l’ADISQ.

DSC_1776

6. Fidèles à leur habitude, Guy A., Yves et André nous ont bien fait rire, lors de la conférence de presse qui annonçait en grande pompe les deux concerts que Rock et Belles Oreilles donneront au Centre Bell les 10 et 11 juillet prochain.

IMG_3329

7. Croisé par hasard dans les rues de Cannes, Adrian Grenier s’est arrêté pour une petite jasette et un beau selfie !DSC_1955

8. Un beau moment de tapis rouge avec un couple que j’aime beaucoup (et ils me le rendent bien) : Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe.

IMG_3451

9. Avec la réalisatrice du film La leçon de piano et la présidente du 67e Festival de Cannes, Jane Campion.DSC_1993

10. Première des Morissette à la Place des Arts : Ce soir là tout était permis, même un selfie avec France D’Amour, Isabelle Racicot et Éric Salvail !

IMG_3430

11. Croisé par hasard dans les rues de Cannes, Patrick Bruel s’est arrêté pour une petite jasette et un beau selfie !IMG_2969

12. C’est une tradition, il faut arriver costumé pour un concert d’Arcade Fire. Je n’ai pas suivi la consigne lors du spectacle que le groupe a donné au Parc Jean-Drapeau et je le regrette un peu. Mais le chanteur Pierre Lapointe que j’ai reconnu dans la foule derrière ce masque, a bien joué le jeu.

IMG_3247

13. Rosario Dawson à sa sortie de la conférence de presse du film The Captive, du réalisateur canadien Atom Egoyan.

IMG_3513

14. Ce n’est pas par hasard que j’ai croisé Marc-André Grondin en mai dernier sur la plage de Cannes, j’avais rendez-vous avec lui pour qu’il me parle de son rôle dans le film Tu dors Nicole qui était présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

IMG_4788

15. François Bellefeuille dans les coulisses de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts quelques secondes après que le populaire humoriste monte sur scène pour animer son premier Gala juste pour rire en juillet dernier.

IMG_4933

16. Souvenir d’un beau fou rire en coulisses du Gala juste pour rire de Charles Lafortune, en compagnie de Véronic DiCaire. 

IMG_5054

17.Voici ce que ça donne lorsqu’on essaie de cadrer 10 000 spectateurs dans un selfie.  Le Festival Osheaga était certainement l’un de mes meilleurs moments de l’année. Ce rassemblement est devenu un incontournable pour les fans de musique émergente. Déjà hâte à l’été prochain !

DSC_0697

18. Le grand gagnant du Gala de l’ADISQ Alex Nevsky, félicité dans les coulisses du Gala par Kevin Parent. Ça méritait d’être immortalisé par un selfie !

DSC_0305

19. Je ne suis pas fan des conférences de presse qui ne nous permettent pas de discuter en intimité avec les acteurs, mais Monica Bellucci a réussi à me faire changer d’opinion alors qu’elle était de passage à Montréal lors du tournage du film Ville-Marie de Guy Édoin. Ce jour-là la rencontre a commencé à distance, mais s’est terminé par une belle entrevue en tête-à-tête pour laquelle Monica a été d’une grande générosité.

1X8A0220

 

 

 

 

 

 

 

En compagnie de la belle Monica Bellucci et d’Aliocha Schneider, son partenaire de jeu dans le film Ville-Marie.

IMG_266520. Non ne m’appelez pas Sugar Herby, ce n’est pas une nouvelle version de Ces gars-là‘. J’ai plutôt croisé Sugar Sammy par hasard dans les rues de Montréal. Toute une année pour cet humoriste qui a poussé les limites de la provocation dans ses publicités et qui est devenu officiellement  l’homme le plus drôle du Québec en remportant en mai dernier l’Olivier de l’humoriste de l’année. Un trophée bien mérité.

IMG_4110

21. Avec le grand vainqueur du Grand Prix du Canada 2014. Daniel Ricciardo de l’écurie RedBull Infiniti,

DSC_0928

22. Leur site Trois fois par jour était déjà populaire, mais avec la sortie de leur premier livre de recettes il y a quelques mois le couple s’est hissé au palmarès des ventes. Bravo Alex et Marilou, en 2014 vous avez vraiment fait un mariage parfait.

IMG_5957

23. À New-York avec Jennifer Lawrence et une partie de la distribution du film The Hunger Games Mockingjay part.1, juste après la conférence de presse qui avait suivi la présentation du film. DSC_1477

24. À Los Angeles avec l’acteur Josh Hutcherson au party qui a suivi la première du film The Hunger Games Mockingjay part.1.

DSC_0581

25. Oh mon dieu ! Que vois-je ? Est-ce vraiment un double menton que j’aperçois sur ce selfie ? Vous comprenez maintenant pourquoi je fais cette tête. On peut dire que l’égoportrait a été dur pour l’ego ! Surtout devant Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau qui forme le couple parfait. Bonne année les amis, on vous souhaite d’autres beaux projets. Quant-à-moi, un régime strict et d’intenses sessions au gym font partis de mes résolutions de 2015. Je sais déjà que le marathon d’événements à couvrir dès la rentrée en janvier me fera perdre quelques livres. J’ai hâte ! 

Sans oublier …

1X8A8913-900x600

Le moment marquant de 2014 restera certainement la sortie de mon livre Glamour et faux pas, dans lequel j’ai présenté en nombreuses photos et anecdotes mes plus beaux moments en carrière des vingt-cinq dernières années. Plus de 200 invités, dont Ima, Gilbert Rozon, Pénélope McQuade, Isabelle Racicot et Geneviève Borne. Bref, une soirée très glamour, pleine d’émotions et sans aucun faux pas !

1X8A8967_pp

2014 aura certainement été l’année qui a solidifié mon amitié avec Stéphanie Vallet, dont l’aide précieuse a grandement aidé à la réalisation de ce beau livre.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore leur exemplaire, vous pouvez vous le procurer en cliquant ->ici.