Blogue

Ma saga Twilight

kristen_final

Sur le plateau de On The Road à Montréal

J’habite le Vieux Montréal depuis 10 ans et en m’y promenant j’ai croisé Leonardo Di Caprio, Heath Ledger, Susan Sarandon, Ben Affleck, Vanessa Paradis et son mari Johnny Depp, pour ne nommer que ceux-là.

Jeudi soir dernier,  la tradition s’est poursuivie dans un des meilleurs restaurant du Vieux Montréal, le Club Chasse et Pêche.

J’y ai croisé à la porte un ami, garde du corps de nombreuses grandes vedettes dont Céline Dion. Et en le voyant à l’entrée, j’ai compris qu’à  l’interieur il y avait une personnalité importante.

Secret professionnel oblige, il n’a pas voulu me dire de qui il s’agissait mais j’ai vite compris que c’était Kristen Stewart, la star de Twilight, en tournage pour le film On the Road du réalisateur Walter Salles.

Dans le fond du restaurant, Kristen était à une table, entourée de 5 amis dont…nul autre que…Robert Pattinson! Le couple de Twilight était donc à Montréal.

J’ai attendu qu’ils partent pour  envoyer un message sur twitter disant que je les avais vu, sans savoir que j’allais déclencher un réaction bien au-delà de mes attentes!

Immédiatement, les groupes de fans Twilight ont commencé à s’exciter sur les réseaux sociaux et 20 minutes plus tard, la bible des magazines à potins américain, le People Magazine appelait au Club Chasse et Pêche pour vérifier la nouvelle.

Depuis,  je reçois des messages de fans de Twilight du monde entier qui veulent des nouvelles de leurs idoles.

Le US Weekly Magazine est entré en contact avec moi à deux reprises pour savoir si j’avais un scoop sur le couple de l’heure. Je leur ai expliqué que je me suis tout simplement trouvé au bon endroit au bon moment et que je suis un journaliste et non un paparazzi.

Les stars aiment Montréal pour la tranquillité et l’hospitalité qu’ils y trouvent et j’aimerais beaucoup que ça puisse rester comme ça!

En attendant, je laisse Kristen et Robert vivre un séjour romantique…(ou pas!) dans la belle ville de Montréal.

À propos de Herby

Herby Moreau

  • photo
  • Max Moon

    Did I understand that you waited until they started their dinner to Twitter about their location? They are constantly hounded by paparazzi. It would have been prudent to wait until they had left the restaurant before publication.

  • Tu dis que US Weekly Magazine est entré en contact avec toi… J’espère qu’il vont te faire une offre sur les photos!

  • Sylvie Larouche

    Galant comme toujours. C’est tout à ton honneur. Bravo!

  • Louise

    Bravo pour ta discrétion et le respect des artistes. Pas pour rien que tout le monde t’aime… Un VRAI journaliste artistique!

  • J’avais lu votre tweet et j’ai lu (et traduit) avec encore plus de plaisir votre article. J’aime beaucoup le gens qui respecte la vie privée des personagges, meme si j’espère pour Kristen et Rob qu’il s’agissait d’un séjour d’amour 🙂

    Merci

    rebecca49

  • Patricia Paré

    Je suis une fan de Robert et Kristen (Robsten) Je suis très fière de ta réponse, Herby.. et aussi que tu aies attendu avant de twitter.

    UN VRAI QUÉBÉCOIS!!!!!! Respectueux.. Pour ça, qu’on t’aime.

  • Merci pour ton intégrité cher Herby, c’est tout à ton honneur et c’est pourquoi les stars et nous aussi nous t’aimons.

    À titre de proprio du site TwilightSagaCanada, je suis parmi celle qui ont répandu ta bonne nouvelle lorsque ça s’est passé….et de même que sur Twifans.com où je suis « Featured Blogger » et ensuite, j’ai dû te défendre toute la semaine, car tout le monde (qui habite ailleurs dans le monde et qui ne te connait pas), ne te croyait pas et disait que si tu ne devais pas être un reporter sérieux car tu n’avais pas pris de photo. Je devais leur expliquer que tu étais là par hasard et non pour le travail et que si tu racontais les avoir vu, c’est que c’était vrai, et que par respect pour Kristen et Rob, tu ne les as pas importunés et tu as même eu la galenterie et gentillesse de les laisser quitter le resto avant de dire où ils avaient manger… Et de plus, qu’au Québec, il n’y a pas vraiment de papparazzis et c’est pourquoi les stars hollywoodiennes aiment passer du temps à Montréal. Ne change pas Herby.

  • Coco1

    @Max Moon, no he said he waited for them to leave before tweeting it. No worries, Herby knows lol