Blogue

La semaine d’Herby dans les coulisses

Mark Wahlberg est un fan de Georges St-Pierre. C’est la première chose qu’il m’a confié samedi dernier lorsque je lui ai appris que je faisais un aller-retour Montréal-Toronto dans la même journée pour l’interviewer. Il a tout de suite voulu savoir si j’allais assister au combat de son idole au Centre Bell. Malheureusement, je ne suis pas un grand fan de combats extrêmes, mais j’apprécie moi aussi le talent de Georges St-Pierre. Je préfère de loin la boxe et j’ai adoré The Fighter (Le Coup de grâce), un film tiré d’une histoire vraie. En l’écoutant me parler de ce projet, j’ai réalisé que le « Fighter », c’est aussi Mark Wahlberg qui, pendant cinq ans, a refusé de baisser les bras et a été au bout de son rêve. Il s’est entraîné pour incarner le boxeur Micky Ward sans même savoir s’il allait obtenir le financement pour son film. Il a encaissé quelques coups durs lorsque Matt Damon et Brad Pitt se sont retirés du projet (ces noms garantissaient le financement du film). Puis, il y a eu la rencontre avec Christian Bale : « Je déposais ma fille à l’école et j’ai croisé Christian qui y déposait la sienne. Je l’ai timidement approché et je lui ai proposé le rôle de Dickie Ward. » Enfin, une petite victoire! Les contraintes de budget forcent l’équipe à déménager la préproduction dans la propre maison de Wahlberg. Les vrais frères Ward, de qui l’histoire est tirée, sont également des leurs pour mieux les préparer. Résultat après 39 jours de tournage : un des meilleurs films de l’année, des nominations aux Golden Globes et sûrement une place de choix aux Oscars. Mark Wahlberg aime Georges St-Pierre parce qu’il aime les combats extrêmes. Et moi, si j’aime Mark Wahlberg, c’est parce qu’il a lui aussi mené son combat (extrême)… contre l’establishment hollywoodien!

wahlberg 

Mark Wahlberg

Lorsque j’ai demandé à mes abonnés sur Twitter de poser une question à Mark Wahlberg, beaucoup ont voulu savoir s’il comptait un jour ressusciter Marky Mark et ainsi faire un retour à la musique. Réponse du principal intéressé : « J’ai 39 ans, je suis marié et j’ai quatre enfants. » Ça ressemble à un NON catégorique, ça! Mais pourquoi vouloir retrouver Marky Mark? Était-ce vraiment pour la musique ou tout simplement pour retrouver le sex-symbol des pubs de Calvin Klein des années 90? Allez plutôt voir The Fighter, il y a tout pour vous plaire! Le sympathique acteur a répondu avec spontanéité aux nombreuses questions-Twitter que je lui ai posées pour vous. Découvrez ses réponses en cliquant ici.

rachid_guya 

Tapis rouge de L’appât

La grande première montréalaise de L’appât était le dernier gros tapis rouge avant la fin de l’année. L’occasion pour certains de faire le bilan des 12 derniers mois, et pour d’autres de se préparer pour les fêtes de Noël.

 3_filles

L’animatrice, l’actrice et la rockeuse

Elles ont trois façons bien à elles de pratiquer leur métier, et ça leur réussit.

En plus de coanimer Belle et Bum, Geneviève Borne est pour la première fois montée sur scène avec les Porn Flakes, le temps de quelques concerts. Un voyage en Inde et un livre de ses plus belles photos de voyage, l’animatrice n’a pas le temps de s’ennuyer!

Maxim Roy a joué dans quatre films cette année dont Reste avec moi de Robert Ménard et L’appât. Elle nous dit avoir de beaux projets au Québec et à l’international pour 2011.

Quant à Marie-Mai, l’interprète féminine de l’année au gala de l’ADISQ, elle peut être fière de son quatrième Centre Bell, de son billet d’or et d’avoir signé la chanson-thème de L’appât. Et en 2011, la rockeuse pourrait bien vous habiller… À suivre…

 laraque

Toute une année pour Georges Laraque

« Je me suis fait lâcher par le Canadien, j’ai presque perdu un œil à Battle of the Blades et je suis maintenant membre du Parti vert. » Voici comment Georges Laraque résume l’année qui se termine. En plus de sa participation dans L’appât (il joue en créole), il rechaussera ses patins en 2011 pour le film Goon où il se fera sacrer une volée par Seann Willam Scott! 

dany

Alors Diane, qu’est-ce qu’on boit?!

Pendant toute l’année, Dany Turcotte offre des petites cartes aux invités de Tout le monde en parle, mais lundi dernier, sur le tapis rouge de L’appât, il se demandait encore ce qu’il allait offrir à son animateur pour Noël. « Qu’offre-t-on à Guy A Lepage, celui qui a déjà tout dans la vie? L’année dernière, je lui ai offert un seau à champagne en étain. » Alors, cette année, ce sera Champagne, Showbizz!

 pierre

Frédéric Pierre et sa conjointe Sophie Bourgeois

Frédéric Pierre passera Noël à la campagne avec sa famille. Le comédien réserve à Charlie, sa fille de 3 ans, toute une surprise : un feu d’artifice!

parents 

Les parents de Rachid Badouri

À Noël, chez les Badouri, on ne mange pas de la dinde, mais plutôt de l’agneau. C’est ce que m’a révélé M. Badouri, le père de l’humoriste. Ils auront cette année une bonne raison de fêter le succès incontesté du petit Rachid qui s’envolera prochainement à la conquête de la France.