Blogue

La semaine d’Herby dans les coulisses

1205Ça y est je suis à Cannes et même si c’est ma 12e année consécutive, j’ai l’impression que c’est  la première fois! Petite fébrilité, légère nervosité et immense joie de retrouver la grande famille des olympiques du cinéma qui se réunie sous le soleil de la Côte d’Azur. De vrais moments d’émotion en perspective avec Pénélope, Johnny, Vanessa, Brad, Pedro et les autres. Je suis prêt! Couvrir les projections et conférences de presse, monter les marches du palais au pas de course et vous faire vivre comme si vous y étiez les soirées cannoises. À partir de demain, je vous enverrais quelques clichés du buzz de la Croisette. Mais pour l’instant, voici mes dernières coulisses recueillies avant mon départ. Au programme, Simple Plan, Denis Gagnon et même Mixmania2.

113922989GP081_Jury_Photoca

Il est arrivé depuis lundi sur la croisette mais c’est seulement lors de la traditionnelle conférence de presse du jury que Robert De Niro s’est enfin montré devant les journalistes et les photographes. Entouré de l’actrice Uma Thurman et de la productrice Nansun Shi, l’acteur qui a joué dans deux films qui ont remporté la palme d’or (Taxi Driver et The mission) aura à son tour à attribuer l’un des plus prestigieux prix du cinéma. À Cannes, De Niro est l’homme de la situation.

114058488GP020_Puzzle_Of_A_

À Cannes Faye Dunaway est partout puisque qu’elle est le visage de l’affiche de la 64e édition du festival. J’ai également pu voir cette icône en chair et en os lors de la journée qui a donné le coup d’envoi des festivités. Ça commence bien !

P1000027La chanteuse Marie-Mai entourée du groupe Simple Plan lundi soir dans les coulisses du National.

IMG_0009

P1000019

P1000014

Simple Plan : une tournée de promotion et un Jet Lag

Vendredi dernier, Simple Plan surprenait les fans de Marie-Mai sur la scène du Centre Bell le temps d’une chanson : Jet Lag. Lundi c’était au tour de la chanteuse de rendre la politesse lors d’un concert surprise qui avait lieu en début de semaine au Théâtre National rue Ste Catherine en interprétant encore une fois le premier extrait officiel de l’album Get Your Heart On qui sortira le 21 juin prochain. Pour la sortie officielle de son 3e album, le groupe Simple Plan s’engagera dans une véritable tournée de promotion à travers le monde avec au programme le Japon, Singapour, l’Australie et New York, et même au Festival d’été de Québec. Cliquez ici pour voir  l’ambiance festive qui régnait dans les coulisses du National quelques minutes avant de monter sur scène, alors qu’on soulignait également l’anniversaire du chanteur Pierre Bouvier.

mixmania 062L’animatrice Julie St Pierre entourée de ses protégés, les Glamies et Stepzone.

Cris de joie et quelques larmes dans les coulisses de Mixmania 2

Véronique Cloutier, Jean-Francois Baril et Jean-Michel Anctil étaient venus avec leurs enfants, mais dimanche dernier au Club Soda, les vraies stars de la soirée étaient les groupes Glamies et Stepzone de Mixmania2. Après l’enregistrement la  grande finale qui sera diffusée le jeudi 19 mai prochain à 17h sur les ondes de VRAK TV, il y avait beaucoup de cris de joie, d’accolades et quelques larmes en coulisses. Bons joueurs, les garçons (Stepzone) ont félicité les filles (Glamies) pour leur victoire, pendant que l’animatrice Julie St Pierre émue, essuyait ses yeux humides « J’avais l’impression de revivre les mêmes émotions qu’il y a neuf ans et de devoir dire encore une fois au revoir aux candidats », m’a dit l’ancienne candidate de la première mouture de Mixmania. Ils se retrouveront tous une dernière fois sur la scène des FrancoFolies pour un concert extérieur d’une heure où ils interprèteront de nouvelles chansons.

IMG_1226

Le designer Denis Gagnon et Jeska, artiste exposant à la galerie Soho.

Le Soho de Denis Gagnon

« J’ai toujours voulu avoir une boutique dans Soho à New York » m’a dit Denis Gagnon. « Mais je suis très heureux de réaliser mon rêve en partageant les locaux de la galerie d’art Soho, située dans le Vieux Montréal». Un beau clin d’œil. Pas besoin de vous dire que l’ouverture de la boutique mercredi dernier de l’enfant chéri de la mode québécoise a attiré une foule de fashionistas et d’influenceurs des tendances  de la presse féminine qui attendaient le retour du nouveau repère du designer depuis la fermeture de sa première boutique de la rue St Laurent en 2007.

Après son exposition au Musée des Beaux-Arts à l’automne dernier et maintenant son nouveau magasin, le designer ne chôme pas. Il travaille en même temps à la conception des costumes du spectacle Alice au pays des merveilles qui sera présenté à Toronto en juin (Festival Luminato). Boutique Denis Gagnon, 270b Rue St Paul Ouest. Prêtez l’œil, c’est au sous-sol.

Voyez  la soirée d’ouverture en vidéo, comme si vous y étiez, cliquez ici.