Blogue

La semaine d’Herby dans les coulisses

page

rebeccaMerci pour la soirée, bravo pour la bonne cause

Rebecca Makonnen m’en parlait depuis quelques semaines et puisqu’elle était l’animatrice de la soirée, je croyais qu’elle en rajoutait un peu. Mais je dois avouer qu’elle avait totalement raison. Le Bal du Mont-Royal au profit de la fondation CHU Sainte-Justine est l’une des soirées les plus festives de l’année! Et pourquoi puis-je affirmer que cette 10e édition était une réussite? D’abord, parce qu’il y avait du beau monde, principalement des professionnels appartenant au cercle des Jeunes leaders de Montréal, et aussi de la bonne musique grâce à DJ YO-C, qui a permis aux infatigables de danser jusqu’à 5 h du matin. Mais avouons-le, le plus important dans tout ça, c’est quand même les 150 000 $ de dons qu’on a réussi à amasser au cours de cette soirée, et qui permettront de financer l’achat de moniteurs physiologiques qui serviront à la surveillance des différents signes vitaux des poupons soignés à l’hôpital. Bref, de l’argent vraiment bien investi!

bal du mont royal 054

Militaire sur le côté, et mèche folle sur le dessus, la nouvelle coupe de cheveux de Nico Archambault a des allures de Xavier Dolan. Le danseur et grand gagnant de So You Think You Can Dance Canada, que j’ai croisé le week-end dernier avec sa femme Wynn Holmes, recrute actuellement des danseurs pour sa nouvelle émission, Ils dansent — prévue à la télévision de Radio-Canada en septembre prochain. On a déjà hâte de voir son look automne-hiver. Ça promet.

bal_4

Émilie Dextraze et Mike Paladino ont récoltés des dons de plus de 6700$ ce qui fait d’eux le roi et la reine du Bal du Mont Royal.

bal_1Virginie Coossa et Alexandre Despatie

3

2

4

deschamps

Deschamps, tu as encore ta place!

Yvon Deschamps ne montera plus sur scène, mais depuis quelques semaines, il ne cesse de faire salle comble grâce au restaurant qui porte son nom. Le lancement officiel de Place Deschamps (dont il est copropriétaire avec l’incontournable Claude Meunier et l’indispensable Robert Vinet), ressemblait lundi midi aux grandes premières médiatiques où l’on croise habituellement tout le « who’s who » de la colonie artistique québécoise. De Normand Brathwaite à Michel Côté, en passant par Denise Robert et Benoit Brière, sans oublier les Michel Dumont et Daniel Lemire, ils se sont tous promis de revenir y faire un tour après un spectacle. Et moi, j’étais tout simplement heureux d’écouter à l’heure du lunch le maître de l’humour raconter à sa façon quelques anecdotes personnelles évoquant les belles années de la Place des Arts. Un petit moment spontané et surtout très savoureux qui m’a fait dire à Yvon : « Deschamps, tu as encore ta place! » Place Deschamps175, rue Sainte-Catherine Ouest

deschamps_3Yvon Deschamps et Denise Robert

tnm_1

À l’affiche en 2012

Le dévoilement de la programmation des 60 ans du TNM a beaucoup fait jaser cette semaine dans les médias. Ah, ce qu’on peut écrire sous le coup de l’émotion! Par contre, lundi soir, les 200 invités réunis dans la salle de répétition du théâtre étaient unanimes : les affiches rétro en noir en blanc de la saison 2011-2012, mettant à l’honneur la comédienne Anne-Marie Cadieux, sont tout simplement magnifiques. Quant à la pub télévisuelle, c’est un véritablement petit bijou. Dans un univers de film noir, elle met en vedette Guy Nadon, Sophie Cadieux, Rémy Girard, Gilles Renaud et Sylvie Drapeau. Bravo une fois de plus à Orange Tango, la boîte de pub et de design qui réussie chaque fois à nous épater, et merci à Lorraine Pintal et son équipe qui continue toujours à nous faire rêver et réfléchir.

simple_1

Une carte postale de Simple Plan

C’est presque devenu une tradition. Chaque fois que les membres du groupe Simple Plan franchissent une nouvelle étape vers la sortie de leur nouvel album prévue au mois de juin, ils m’envoient un cliché de leur quotidien sous forme de carte postale. En novembre, c’était Chuck, le batteur du groupe, qui m’a fait parvenir un moment d’enregistrement en studio à Vancouver. Cette semaine, autre belle surprise, c’est Jeff Stinco, le guitariste, qui m’envoie de Los Angeles les coulisses du tournage du vidéoclip Can’t Keep My Hands Off You, chanson sur laquelle Rivers Cuomo du groupe Weezer a été invité à chanter. Message à Simple Plan : les gars, j’ai hâte de voir les photos que vous allez m’envoyer lorsque vous serez en tournée au Brésil…

simple_2

lorealDe gauche à droite : Anne-Mathilde Bilodeau, Isabelle Randez, Carl D. Morisset, Jehanne Simon et Kristina Argento

Les yeux grands ouverts

La prochaine soirée à ne pas manquer aura lieu au Musée des Beaux-Arts de Montréal ce samedi 9 avril à partir de 21 h 30. La 7e édition de Eyes Wide Open (Les yeux grands ouverts) aura pour thème le 7e Art. Chaplin, Méliès, Buster Keaton et autres icônes du grand écran seront mis en scène par le Cirque du Soleil pour un soir seulement. L’équipe de L’Oréal Canada et de BCBG mettra en beauté quelques stars dont l’actrice Mélissa Désormeaux-Poulain, ambassadrice de l’évènement. Les fonds amassés lors de la soirée contribueront à soutenir les activités du Musée.