Blogue

Herby dans les coulisses du Festival de Cannes

1305Pendant que Woody Allen présentait son film Midnight in Paris dans la grande salle du Théâtre Lumière mercredi soir dernier, à l’autre bout de la croisette Lady Gaga chantait Judas sur le plateau du Grand journal de Canal Plus où Charlotte Le Bon fait la pluie et le beau temps. Ce soir là pour sa météo, la québécoise avait préparé un sketch où elle devait faire gonfler sa robe, question de rivaliser avec le look toujours extravagant de la chanteuse de Bad Romance. Mais en plein direct devant des millions de téléspectateurs un problème technique a empêché cette métamorphose vestimentaire. Heureusement Lady Gaga est venue à la rescousse de notre Charlotte un peu paniquée afin de sauver le show. Un punch qui est un peu tombé à plat et qui a mis Mlle Le Bon dans tous ses états. Allez jeter un œil sur son profil Facebook et vous comprendrez. Charlotte ne t’en fait pas, tu as encore toute la semaine pour nous montrer tout ce que tu sais faire sous le soleil de Cannes.

IMG_0100

Niels Schneider à Cannes: une étoile est née

« Salut Herby, c’est Niels, je suis arrivé à Cannes, rendez-vous à l’hôtel Martinez dans une heure! » Niels Schneider, la star des Amours imaginaires de Xavier Dolan a débarqué hier au festival pour 72 heures avec un horaire très chargé. Session de photos pour le Vanity Fair, entrevues pour le GQ, diner officiel avec des partenaires (Chopard), l’acteur qui m’a accueilli avec une bouteille de champagne dans sa chambre d’hôtel  n’a pas de film en compétition cette année mais ne repartira pas les mains vides.  Cliquez ici pour voir la vidéo où il nous parle de ses projets cinéma à Paris, à l’Île de la Réunion et au Portugal et bien sûr du trophée Chopard, destiné à la relève du cinéma international. Vraiment très occupé notre Niels!

IMG_0064

Bonjour la Polisse

En sortant d’un grand palace cannois hier en fin d’après-midi, je suis arrivé face à face avec deux de mes actrices françaises préférées, Karine Viard et Sandrine Kimberlain, qui débarquaient d’une luxueuse voiture officielle du festival. Sandrine que j’ai connu à Montréal lorsqu’elle tournait Romaine par moins 30, m’a raconté qu’elle faisait partie avec Karine de la distribution  du film Polisse de l’actrice et réalisatrice Maïwenn, présenté en compétition officielle. Le film raconte le quotidien des policiers de la brigade de protection des mineurs. Un drame sur fond d’arrestations et de gardes à vue dans un milieu social difficile. Du cinéma vérité à la française quoi!

114082752GP030_Sleeping_Bea

Jane Fonda de retour à Cannes

Ce n’est pas l’actrice mais l’ambassadrice de beauté de l’Oréal qui a été invité à Cannes cette année. Et Jane fonda qui a fait tourner les têtes sur le tapis rouge hier après midi se dit très heureuse de retrouver la croisette. « J’ai vécu huit ans sur la Côte d’Azur à l’époque où j’étais mariée avec le réalisateur français Roger Vadim », m’a-t-elle dit dans un français impeccable lorsque je l’ai croisé plus tard dans la soirée. La mythique actrice qui se fait très rare au cinéma vient récemment de tourner dans un film français où elle joue la femme d’un certain Pierre Richard. Une belle rencontre à surveiller entre deux légendes du cinéma.

114081408GP106_Kung_Fu_Pand

114081408GP091_Kung_Fu_Pand

114081408GP001_Kung_Fu_Pand

114081408GP098_Kung_Fu_Pand

Un beau cliché pour Dustin Hoffman

Dustin Hoffman, Angelina Jolie et Jack Black sont de retour à Cannes pour présenter hors compétition Kunfu Panda 2. Lors du photo call hier après midi, Dustin Hoffman, entouré de plusieurs dizaines de photographes qui criaient son nom a sorti son téléphone pour leur rendre la pareille. Qui peut se vanter d’avoir été pris en photo par Dustin Hoffman?

IMG_0056

Jude Law After Midnight

Même si il est membre du jury et qu’il aura une vingtaine de films à visionner très tôt le matin, à Cannes Jude Law veille tard. Je l’ai croisé vers les 2h du matin à la soirée Midnight in Paris sur le plage du Majestic et pas besoin de vous dire qu’il était très bien entouré le chanceux. Y-a-t-il un couvre feu pour le jury?