Blogue

De beaux Rendez-vous

Ce dimanche le Québec tout entier retiendra son souffle lorsque sur la scène du Kodak Theatre de Los Angeles une star hollywoodienne ouvrira l’enveloppe de la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Quoi qu’il arrive Philippe Falardeau a déjà gagné puisqu’il deviendra ce soir-là à Hollywood un autre grand ambassadeur du cinéma québécois, avec son film Monsieur Lazhar. C’est d’ailleurs jusqu’à dimanche qu’ont lieu les Rendez-vous du cinéma québécois qui présente encore cette année une généreuse programmation. En 10 jours plus de 300 films auront été projetés dans plusieurs salles telles que l’Impérial, le Quartier Latin, l’ONF et la Cinémathèque devenue le quartier général des Rendez-vous. Il faut définitivement y faire un saut pour vivre la frénésie de cette 30e édition. Son bistro SAQ est devenu le lieu incontournable pour croiser les stars qui veulent continuer à fêter jusqu’aux petites heures du matin après les projections

Monsieur Falardeau s’en va aux Oscars

DSC_3402

DSC_3410

DSC_3392

Alors que son film Monsieur Lazhar a également été présenté cette semaine dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois, Philippe Falardeau a pour sa part rendez-vous sur le tapis rouge des Oscars. Pour se préparer à la grande cérémonie,  le réalisateur s’est laissé prendre au jeu en se faisant faire sur mesure un complet à la boutique Saltorialto rue Papineau à Montréal. « Je vais être fièrement accompagné sur le tapis rouge de ma copine et des producteurs de Microscope Luc Déry et Kim McCraw ainsi que de la dramaturge Évelyne de la Chenelière qui est à l’origine de l’aventure Monsieur Lazhar. Mais s’il y a une personne que j’aimerai croiser, c’est Rooney Mara que j’ai adoré dans The Girl With The Dragon Tattoo et qui est aussi en nomination pour la première fois ». Voyez l’entrevue de Philippe Falardeau en plein essayage PARTIE 1, PARTIE2 ET PARTIE 3.

De beaux Rendez-vous

DSCN1690

C’est Jean-Marc Vallée lui-même qui nous a fait danser samedi soir. Le réalisateur était derrière les tables tournantes pour la soirée Café de Flore Remix juste après la projection de son film. Vous l’aurez compris, le DJ d’un soir avait choisi des musiques inspirées de Café de Flore pour faire bouger les cinéphiles.

DSCN1632

Benoit Gouin de la série Apparences en compagnie des comédiens Sophie Cadieux, Dany Boudreault et Sophie Desmarais. Cette semaine le 7e épisode de la populaire série Apparences a été présenté en primeur dans le cadre des Rendez-vous.

DSCN1623

La comédienne Anne-Marie Cadieux en compagnie de l’actrice et réalisatrice Paule Baillargeon qui sera honorée lors de la prochaine soirée des Jutra.

DSCN1675

DSCN1666

Avec Bestiaires, Denis Coté a donné le coup d’envoi des Rendez-vous. Son film qui aborde la relation entre les hommes et les animaux n’a laissé personne indifférent puisqu’il a suscité des discutions très animées chez les cinéphiles après la projection.

DSCN1633

Tous derrière Ségolène. La directrice des Rendez-vous Ségolène Roederer entourée de son équipe qui a su cette année donner un nouveau souffle à cette 30e édition.

DSCN1655

Alexandre Goyette qui est actuellement en tournage aux cotés de François Papineau dans l’adaptation québécoise de la série américains In Treatment qui sera diffusée sur TV5 en septembre 2012 est venu faire un petit tour au bistro SAQ.

DSCN1645

François La Haye est un habitué des Rendez-vous puisqu’il a fait partie l’année dernière de la distribution d’En terrains connus qui avait ouvert la 29e édition. L’acteur est ici en compagnie du talentueux chanteur et acteur David Giguère.

DSCN1640

Nul doute que Patrick Hivon et Sylvie Moreau qui ont été la saison dernière covedette de la série 30 vies aux côtés de Marina Orsini sont restés de grands complices. Sylvie me disait qu’elle est actuellement très occupée par la préparation de la soirée des Jutra qu’elle coanimera le 11 mars aux cotés d’Yves P Pelletier. On a très hâte de voir ça!

DSCN1627

Le comédien Aliocha Schneider m’a annoncé qu’il sortira prochainement un album de chansons originales.

DSCN1676

Louis David Morasse

DSCN1665

Ségolène Roederer et le réalisateur Jean-Piere Bergeron qui présentait son premier film,  Alone With Mr Carter

DSCN1653

Claudia Larochelle et Nicolas Canuel