Blogue

Dans les coulisses du show des 50 ans de carrière de Robert Charlebois

Avec un vieux vinyle transformé en sac à main, la belle Laurence Charlebois rend hommage à sa manière à l’homme de sa vie. Elle est sans contredit sa plus grande fan!

Louise Forestier, Yvon Deschamps, Robert Charlebois et Judi Richards

Louise Forestier qui fête elle aussi ses 50 ans de carrière cette année était bien sûr de la fête pour interpréter avec son grand complice l’incontournable Lindberg.

Une amitié qui remonte à plus de 50 ans, Robert Charlebois en compagnie d’ Yvon Deschamps et du comédien Marcel Sabourin

J’ai l’air cool comme ça entre Alain Souchon et Laurent Voulzy mais au fond de moi, je capote! Les deux monstres sacrés de la chanson française avaient fait le voyage spécialement pour ce spectacle hommage. En duo avec Charlebois, Voulzy a chanté la superbe Belle-Île-en-Mer . Quant à Souchon, il a fait lever la foule qui a chanté à l’unisson avec lui Foule sentimentale.

Robert Charlebois en compagnie de ses deux fils Victor et Jérôme. Ce dernier a interprété avec son père un Fu Man Chu qui a fait danser les 2000 spectateurs de la Place des arts.

Mouffe, l’une des premières blondes de Robert Charlebois avec qui il a écrit plusieurs succès, est demeurée une grande amie du chanteur.

De grands amis de la famille Charlebois, André Gagnon, Judi Richards et Yvon Deschamps avec qui Charlebois a véritablement créé l’Ostidshow, qui a lancé leurs carrières

La nouvelle génération a tenue elle aussi à rendre hommage à Charlebois. Steve Dumas est ici accompagné de Pierre Lapointe qui nous a donné un Je reviendrais à Montréal tout en émotion.

Après avoir chanté J’t’aime comme un fou, Simon Proulx des Trois accords a partagé la scène avec Charlebois pour interpréter Entre deux joints. Quant à Michel Rivard, il a offert à son ami son classique Le phoque en Alaska.

Vous pourrez voir cette magnifique soirée captée par les caméras du réalisateur Mario Rouleau, sur les ondes de Radio-Canada et de TV5 Monde.

La liste complète des chansons interprétées lors du spectacle hommage aux 50 ans de carrière de Robert Charlebois.

Le visage d’une maman fière: Laurence Charlebois dans les coulisses juste après la prestation de Jérôme.

Après avoir chanté en solo Dix ans, Ingrid St-Pierre s’est joint au maître pour le sympathique duo Madame Bertrand.

Laurence Charlebois et Laurent Voulzy

Alain Souchon, Laurence Charlebois, Laurent Voulzy et Jérôme Charlebois

Après le spectacle Robert Charlebois a trinqué en famille. Il est ici accompagné de sa sœur cadette et de son fils Victor.

Robert, Laurence et Victor Charlebois
qui a certainement écrit avec Robert ses plus grands classiques.

Victor Charlebois avec son parrain André Desmarais, un grand ami de la famille.

Les classiques Le Petit Roi et Le Café des artistes qu’a récemment repris Charlotte Gainsbourg, c’est lui: Michel Robidoux

La compagne de Gilbert Rozon Danièle Roy (directrice artistique des arts de la rue de Juste pour rire) est une grande amie du chanteur.