Suggestions d'Herby

Le nouveau Andy Warhol…

New-York aurait-elle trouvé son nouveau Andy Warhol en la personne de Thierry Guetta alias Mr Brainwash? Son nom ne vous dit peut-être encore rien mais pourtant vous le connaissez déjà puisque c’est l’auteur de la couverture du dernier album de Madonna, Celebration.

Il revisite le Pop Art, remettant au goût du jour des produits de consommation comme des cannes de spray et fait rentrer au musée des taxis grandeur nature!

Mais la véritable clé de l’exposition réside en une série de photos de stars comme Madonna, Michael Jackson, Kate Moss ou encore Bob Dylan pour ne citer qu’eux, toutes des icones des 40 dernières années à qui l’artiste a voulu rendre hommage, et ce de la manière la plus originale qu’il soit : en reproduisant leurs portraits avec des morceaux de vinyle, le tout dans une style « warholien » absolument incroyable !

Le vinyle n’est pas mort et a même été élevé au rang d’œuvre d’art grâce à ce français de 44 ans qui a élu résidence dans  la Grosse pomme.

Vous pensiez ne plus jamais revoir un vinyle dans votre salon? Et bien détrompez-vous, il pourrait très vite revenir à la mode, mais cette fois pour orner vos murs!

Alors si vous faites un tour à New-York, ne manquez surtout pas cette expo de Thierry Guetta, sinon visitez-là virtuellement en regardant cette vidéo exclusive…

                     

Exposition Icons, 13th St and 9th Avenue (Meat Packing District , New York)