Blogue

La semaine d’Herby dans les coulisses

4LP0801C0202-2

Cette année février compte 29 jours c’est-à-dire un de plus pour ce mois qui n’a jamais été mon préféré. Les fêtes de Noel sont loin derrière nous et le printemps…même pas la peine d’y penser! C’est le moment où j’ai le plus envie de partir au soleil. Ironiquement, c’est aussi pour beaucoup l’un des plus importants de l’année comme pour Véronique Cloutier et Patricia Paquin qui me confiaient cette semaine que février est un de leurs mois favoris. Non pas parce qu’elles sont d’éternelles romantiques et qu’elles se préparent à se faire gâter par leurs conjoints pour la Saint-Valentin, mais plutôt parce que depuis six années consécutives elles deviennent des Fées câlines dans le cadre du mois des câlins de l’hôpital Ste Justine, une cause qui leur tient à cœur. Février reste le plus court des mois ce qui le rend aussi le plus chargé en évènements. Sugar Sammy à L’Olympia, le festival Montréal en lumière et bien sur quelques rendez-vous incontournables à l’international: Madonna sera au Super Bowl dimanche, Philippe Falardeau aux Oscars le 26, et les fans de Daniel Radcliffe pourront enfin découvrir le comédien dès demain dans un autre personnage qu’Harry Potter avec le drame d’horreur La dame en noir. Mais février c’est d‘abord et surtout depuis 21 ans le mois de l’histoire des noirs qui souligne la contribution de la communauté de couleur dans la société québécoise. Je n’ai pas le choix, c’est donc plus que jamais mon mois! Alors si vous me croisez en février, n’hésitez pas à me donner un câlin.

C’est parti pour la 21e édition du Mois de l’histoire des noirs

Lundi soir à l’hôtel de ville, de nombreuses personnalités de la communauté noire de Montréal se sont réunies pour l’inauguration du mois de l’histoire des noirs. Parmi les nombreux invités ont pouvait croiser le comédien Benz Antoine et l’humoriste Dorothy Rhau, les porte-parole de cette 21e édition dont le thème est Imaginez un nouveau monde. Retrouvez toute la programmation des nombreuses activités (musique, spectacles et expositions) sur le site Moishitoiredesnoirs.com.

DSC_3061

Carla Beauvais, coordonnatrice du mois de l’histoire des noirs, accompagnée de gauche à droite du designer Elmer, l’animateur Philippe Fehmiu et du comédien Benz Antoine.

DSC_3087

Fière marraine de la 21e édition du mois de l’histoire des noirs, Dorothy Rhau accompagnée du journaliste François Bugingo et de sa femme Stéphanie Kitembo.

DSC_3083

Charles Biddle Jr et Joe Bocan

Les fans de Charles Biddle Jr seront heureux de retrouver le chanteur qui fera revivre les plus grands succès des légendes du jazz telles que Franck Sinatra, Nat King Cole et Ella Fitzgerald le 11 février à 20h au cabaret du Mile-End, concert qui s’inscrit dans la programmation du mois de l’histoire des noirs.

Les fées câlines débarquent

DSC_3026

Patricia Paquin, Véronique Cloutier, Pascale Wihelmy et Josée Boudreault avec le petit Gabriel

DSC_3019

Patricia Paquin et Gabriel Dussault

Lundi dernier, le  hall d’entrée de l’hôpital Ste Justine s’est transformé en studio de radio alors que Véronique Cloutier et Josée Boudreault s’y sont installées exceptionnellement pour y animer les Midis de Véro. Patricia Paquin, Annie Brocoli et Pascale Wilhelmy qui font également partie de la grande famille de Rythme FM étaient elles aussi présentes pour rencontrer les enfants et les parents qui s’étaient déplacés pour venir les saluer et lancer la sixième édition du Mois des câlins en ces mots : « Cette année nous déclarons que la couleur officielle de la Saint-Valentin est « rose câlin ». C’est surtout la couleur d’un embellisseur à lèvres Clarins dont une partie de la somme amassée lors de sa vente ira directement à la recherche contre la leucémie de la Fondation CHU Sainte-Justine. Véronique et Patricia m’ont couvert de câlins et vous invitent à participer à cette levée de fonds en vidéo ICI.

DSC_3041

Véronique Cloutier et Camille Papineau

DSC_3043

Patricia Paquin, Camille Papineau, Josée Boudreault, Youri Papineau, Véronique Cloutier, Gabriel Dussault, Pascale Wilhelmy et Stéphane Richard.

DSC_3051

Daniel Radcliffe : Ne l’appelez plus Harry

DSCN1561

J’ai rencontré Daniel Radcliffe à Toronto au lendemain de la première Nord-Américaine du film La dame en noir dans lequel il incarne un jeune père de famille qui a perdu sa femme et qui se retrouve dans un village où une mystérieuse dame en noir hante les habitants. « C’est le premier film que je tourne après la franchise Harry Potter. Le choix n’a pas été difficile à faire, parce que j’aimais avant tout cette histoire tirée du roman de Susan Hill ». Daniel Radcliffe semble mettre tous les efforts dans la promotion de ce film qui l’a mené en l’espace de quelques jours à Munich, Toronto, et New York. Il a profité de son passage dans la Grosse pomme pour aller applaudir le chanteur Joe Jonas qui a pris sa place sur Broadway dans la pièce How to succeed in business without really trying. Voyez ma sympathique rencontre à Toronto avec Daniel Radcliffe en vidéo ICI.

Julie Saint-Pierre a de quoi fêter

DSCN1532-3

Julie Saint-Pierre a fêté son 26e anniversaire il y a quelques jours au bar Le Philémon dans le Vieux Montréal en compagnie d’Éric Salvail et Annie Villeneuve. L’animatrice me confiait qu’elle avait hâte de reprendre  son rôle de grande sœur auprès des candidats de la Mixmania 3 dont les auditions viennent de s’achever avec un nombre record de participants. On connaitra aujourd’hui l’identité des 12 finalistes qui participeront à l’aventure. Bonne 3e saison de Mixmania Julie !